Prisons portes ouvertes : liberté et sécurité | Ivo Da Silva | TEDxArtsEtMetiersBordeaux

शेयर करें
एम्बेड करें
  • 21/09/2022 को प्रकाशित
  • IVO DA SILVA a 31 ans et étudiant en master journalisme à l’IHECS à Bruxelles.
    Quatre autres étudiant.es et lui-même ont choisi pour leur mémoire médiatique de s'intéresser aux futurs prisons en Belgique : les maisons de détention.
    La promesse de ces structures, qui ouvriront dès mai 2022, est de diminuer à terme la récidive et de favoriser la réinsertion, tout en laissant davantage de liberté aux personnes incarcérées (pour des peines de moins de 3 ans d’emprisonnement). Ces dernières pourront ainsi en journée assister à des formations, trouver un travail ou encore suivre des thérapies, mais seront contraintes de rentrer dans leur cellule le soir. IVO DA SILVA a 31 ans et étudiant en master journalisme à l’IHECS à Bruxelles.
    Quatre autres étudiant.es et lui-même ont choisi pour leur mémoire médiatique de s'intéresser à la prison du futur en Belgique : les maisons de détention.
    La promesse de ces structures, qui ouvriront dès mai 2022, est de diminuer à terme la récidive et de favoriser la réinsertion, tout en laissant davantage de liberté aux personnes incarcérées (pour des peines de moins de 3 ans d’emprisonnement). Ces dernières pourront ainsi en journée assister à des formations, trouver un travail ou encore suivre des thérapies, mais seront contraintes de rentrer dans leur cellule le soir. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at www.ted.com/tedx

टिप्पणियाँ • 0